J.O. 121 du 26 mai 2005
J.O. disponibles
Alerte par mail
Lois,décrets
codes
AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance
Avis de vacance d'emplois de direction
NOR : PRMG0570468V
Un emploi budgétaire de sous-directeur au ministère de l'intérieur, de la sécurité intérieure et des libertés locales est susceptible d'être prochainement vacant.
Cet emploi est affecté à la direction de la défense et de la sécurité civiles, au sein de laquelle le titulaire de l'emploi budgétaire de sous-directeur exerce les fonctions de sous-directeur de l'administration et de la logistique.
Son périmètre de compétence recouvre la gestion des ressources humaines et celle de l'agrégat budgétaire de la sécurité civile (qui comportera à partir de 2006 une mission et deux programmes), ainsi que la responsabilité du soutien logistique, financier, immobilier et informatique des moyens nationaux de la sécurité civile (administration centrale, formations militaires de sapeurs-sauveteurs, groupement des moyens aériens incluant la base d'avions et le groupement d'hélicoptères, service du déminage).
La sous-direction de l'administration et de la logistique est l'interlocutrice privilégiée des directions du secrétariat général du ministère compétentes dans les domaines des ressources humaines, du budget, des marchés publics, de l'immobilier et de l'informatique.
Ce poste nécessite une solide formation financière et juridique, un réel sens des relations humaines et du dialogue, compte tenu de la diversité des personnels suivis par la direction, et de véritables capacités managériales. Son titulaire doit être en mesure de réagir en permanence et rapidement aux demandes des services opérationnels de la direction, qu'il accompagne au plus près. Des connaissances précises dans le registre des systèmes d'information et de communication sont nécessaires.
Dans le cadre de ses différentes missions, il dispose de quatre bureaux (ressources humaines, affaires financières et juridiques, soutien opérationnel et logistique, systèmes d'information) et de quatre établissements de soutien technique délocalisés, soit 195 agents.
Conformément aux dispositions du décret no 55-1226 du 19 septembre 1955 modifié relatif aux conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de chef de service, de directeur adjoint et de sous-directeur des administrations centrales de l'Etat, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmises, par la voie hiérarchique, aux services du Premier ministre, au ministère de la fonction publique et de la réforme de l'Etat, direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, Paris (7e), et au ministère de l'intérieur, de la sécurité intérieure et des libertés locales, direction de la modernisation et de l'action territoriale, place Beauvau, 75800 Paris Cedex, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel.